Bienvenue à tous !

Publié le par fourmis33

Bonjour et bienvenue à tous !

 

Je lance ce blog car je suis un passionné des fourmis et j'aimerais vous faire partager ma passion.

Au fil du temps, on peut s'apercevoir que les fourmis ne sont pas que de simples petits insectes que l'on peut écraser du bout du doigt. C'est bien plus que ça, c'est une civilastion bien à part, qui, tout comme nous, les humains, auraient pu régner en maître sur la planète !

D'ailleurs, on estime la population des fourmis sur Terre à un milliard de milliard (soit 1 000 000 000 000 000 000) !!!

 

J'ai des colonies de fourmis chez moi, que je passe des heures à observer : une colonie de Messor Barbarus, et une colonie de Lasius Emarginatus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article